Domaines d'expertise

Toutes les entreprises ont travaillé au moins une fois avec une agence de communication.
Vous lui confiez une mission. Elle l'exécute et la collaboration prend fin.
Mais qui se soucie de votre stratégie de communication et marketing ?
Quel expert vous aide à développer votre activité et à augmenter vos revenus ?
Les grandes entreprises ont un responsable marketing, des chefs de projets et parfois même toute une équipe de spécialistes en marketing.
Les PME manquent de ces compétences, c'est pourquoi je mets mon expérience à votre disposition.

Stratégie marketing et de communication

Big data, influenceurs sociaux, Google SEO et AdWords, publicité en ligne ... Le monde est en mutation permanente. Les entreprises doivent s’adapter à ces changements si elles veulent survivre et prospérer. Mais par où commencer ? Presque chaque jour, nous entendons parler de nouvelles méthodes de communication qui semblent toutes être essentielles pour l'entreprise. Mon rôle en tant que spécialiste du marketing et de la communication consiste à mettre à profit ma vue d'ensemble des différentes possibilités, techniques et médias, afin de vous aider à élaborer une stratégie qui corresponde parfaitement à vos besoins et ressources.

Suivi de projet

La gestion de projet est un métier en soi. En effet, il est difficile pour quelqu'un qui ne connaît pas les différentes étapes et besoins d'un projet de le suivre efficacement. Développement Web, chaîne graphique, publicité Web, SEO, SEA ... sont autant de sujets qui nécessitent de solides connaissances. Je propose à mes clients de les accompagner de la stratégie à la réalisation finale pour leur assurer entière satisfaction.

Direction artistique photo et stylisme

En matière de communication aujourd'hui, tout est question de beauté. Même dans le secteur B2B, vous devez séduire vos clients avec des images attrayantes. Mais la communication concerne aussi le storytelling et, à l'instar des livres pour enfants, les images font partie de l'histoire. Pour produire de bonnes photos, vous avez besoin d'un bon photographe, mais également d'un bon concept, ainsi que de quelqu'un qui s'assure que les photos prises correspondent parfaitement à votre univers de marque et à votre stratégie de communication.

Production de contenu et traduction

La création de texte est avant tout de la production de contenu. Savoir de quoi parler, quels concepts mettre en avant, choisir les bons mots, ne pas en dire trop et surtout captiver ses lecteurs sont des enjeux de taille. Ce travail requiert compétences et expérience. Il en est de même pour les traductions. Si l'on ne veut pas voir son texte original complètement dénaturé, le mieux reste encore d'effectuer la traduction à la source. C'est la raison pour laquelle, lorsque je suis une stratégie et un projet nécessitant rédaction et traduction, je propose toujours à mes clients de traduire les textes (de l'allemand ou de l'anglais vers le français) ou à minima de les relire et de les retravailler.

Marketing à destination du marché chinois

Nous entendons continuellement parler de la mondialisation. Mais l'on parle moins de la culture, des habitudes, des médias et des difficultés d’adaptation à ces nouveaux marchés. Lancer un produit ou un service sur un marché sans le connaître est le meilleur moyen de gaspiller votre argent. De nombreuses entreprises rêvent du potentiel quasi infini du marché chinois, mais c’est l’un des plus difficiles à atteindre pour les Européens. En raison de la différence de langue (s), culture, politique, économie, habitudes mais aussi technologie. 91,6% des Européens utilisent Google pour rechercher des informations sur le Web. Mais les Chinois ont Baidu. L'utilisation des réseaux sociaux en Chine est également complètement différente. Pour toutes ces raisons, il est absolument impossible pour les entreprises européennes de commercialiser leurs produits ou leurs services en Chine sans l'aide d'un spécialiste de ce marché. Pourtant, les Chinois adorent l'Europe et ses produits.